LA Foire AUX QUESTIONS

la maison

Qui sommes-nous ?

 

Christelle Vasseur Couture est une maison de couture spécialisée dans la confection de robes de mariée sur-mesure. Nous sommes certifiés Origine France Garantie pour l’ensemble de nos créations. Et oui, nous ne créons pas que des robes de mariée … Christelle Vasseur confectionne aussi robes de cocktail, robes de demoiselle d’honneur, robes de cortège et des tenues pour les enfants. De plus, Christelle souhaitait toucher un plus large nombre de femmes, c’est pourquoi depuis peu, elle commercialise sa première collection de prêt à porter féminin et élégant, que vous pouvez retrouver ici.

Pourquoi choisir une créatrice de robes de mariée sur-mesure ?

 

Le principe même du sur-mesure est l’ajustement parfait ! Votre robe vous ira comme un gant, elle sera confectionnée avec vos mesures uniquement et vous n’aurez pas besoin de faire des retouches. Le sur-mesure permet de créer l’unique !

 

Les créations sur-mesure concernent-elles uniquement la mariée ?

 

Eh bien pas tout à fait. Que vous soyez la mariée, maman, invité ou demoiselle d’honneur, que vous souhaitiez habiller vos enfants : vos demandes seront réalisées à la perfection et sur-mesure à l’Atelier. Avec ou sans idée au préalable, Christelle saura s’adapter à votre demande et vous conseillera de la meilleure des manières.  

 

Où se déroule les essayages pour les robes de mariée ?

 

Les essayages se déroulent à l’Atelier, en région bordelaise : au 32 Cours Georges Clémenceau à Podensac, plus précisément. Christelle vous reçoit du lundi au samedi inclus.

 

Combien de temps faut-il compter pour le premier rendez-vous ?

 

Pour le premier rendez-vous, comptez environ 2h. Lors de ce premier échange, vous discuterez beaucoup, beaucoup, beaucoup avec la créatrice. Elle saura vous conseiller en fonction de votre morphologie et de ce que vous souhaitez. Plusieurs choix s’offriront alors à vous.

 

Un acompte de 50€ vous sera demandé à la fin de ce premier rendez-vous. Il se justifiera par le temps que Christelle aura passé à vous conseiller et à chercher des idées. Cet acompte sera déduit du prix de la robe si vous choisissez de nous faire confiance.

 

Combien d’essayages en moyenne faut-il compter ?

 

Christelle préconise en général 4 rendez-vous. Le premier étant le plus long. Lors d'un deuxième essayage, vous essayerez le prototype. Ce sera votre robe en toile de coton. Vous allez voir naitre peu à peu votre future robe.​ S'en suivent ensuite d’autres essayages.

 

Pouvons-nous prendre des photos des lieux et des essayages au fur et à mesure ?

 

Christelle autorise la prise de photos seulement après la signature du devis.  

 

Où nos robes sont-elles fabriquées ? D’où proviennent les tissus utilisés ?

 

Vos robes sont fabriquées à l’Atelier, et seulement par les mains de fée de Christelle. Les tissus utilisés proviennent de fournisseurs français uniquement. Votre robe sera certifiée Origine France Garantie ! Les dentelles proviennent de Calais et la soie et les tulles, de Lyon. 

 

Comment procéder au règlement ?

 

La cliente se verra payer 30% du montant de sa robe à la signature du devis. Elle pourra, par la suite, payer le solde en plusieurs fois.

 

Et concernant la livraison de la robe ?

 

La robe peut être conservée à l’Atelier jusqu’à la dernière semaine avant le mariage. Elle vous sera livrée dans une housse opaque.

CÔTÉ MARIAGE

CÔTÉ prêt à porter

La collection de prêt à porter est-elle éco responsable ?

Tout comme nos robes de mariée, la collection de prêt à porter est certifiée Origine France Garantie. Elle est confectionnée avec les mêmes matières que pour les robes de mariée sur-mesure. Ainsi, nous n'avons pas besoin de commander de tissus supplémentaires.

À quelle occasion pouvons-nous porter cette collection ?

Vous pouvez porter cette collection en toute occasion : pour votre mariage civil, pour un anniversaire ou une remise de diplôme mais aussi pour la vie de tous les jours. Les tops qui constituent cette dernière sont intemporels. Ils sont chics et élégants et s'adaptent à toutes vos tenues. Ce sont les essentiels de la garde-robe !