• Marion Sourbé

La couture au coeur de la crise épidémique

Mis à jour : mars 30


L'Atelier transformé en usine à masques


Le 15 mars 2020, l'Atelier a du fermer pendant toute la période de confinement, mais il a su se transformer en quelques heures.

Christelle, la créatrice, a répondu à l'appel d'une sage femme du Bassin d'Arcachon sur Facebook, le 16 mars 2020, demandant de l'aide pour la confection de masques en tissu fabriqués par des couturières.

Après différents posts via les réseaux sociaux, la direction de l'hôpital de Cadillac a également fait appel à Christelle pour confectionner des masques supplémentaires.

Vidant ses stocks de tissus, élastiques, rubans, pour confectionner les premiers masques, la couturière a du faire un appel aux dons de matières. Une personne lui a alors offert tout le matériel pour en réaliser une centaine de plus. Christelle a également fournis les hôpitaux en lingerie ; des draps neufs en coton, des élastiques, et des rubans.


De ces nombreux appels Facebook, est née une belle collaboration avec les "Petites aiguilles de Julie", une créatrice qui a su mettre en action son réseau et son savoir-faire.




À ce jour, l'Atelier a confectionné bénévolement plus de 1 200 masques

Avec l'aide de toute sa famille, Christelle a su relever un défi de taille. La chaîne de télévision France 3 s'est déplacée le 8 avril à l'Atelier pour que la créatrice partage son expérience.


En somme, une belle preuve de solidarité !





30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous aussi vous souhaitez sauter le pas et vous marier ?

Prenez rendez-vous à l'Atelier pour que Christelle confectionne LA robe unique et sur-mesure pour le plus beau jour de votre vie !